
Comment bien en parler ?
Des outils pour l'éducation à la vie affective et sexuelle !
À partir de la rentrée scolaire 2025, l’éducation à la sexualité est un apprentissage obligatoire, inscrit à l’article L. 312-16 du Code de l’éducation qui prévoit au moins trois séances annuelles dans les écoles, les collèges et les lycées.
Pour aider nos enseignants chrétiens à aborder ces questions en classe, la Fédération des Associations Familiales Protestantes ainsi que le CDAPH ont travaillé sur des outils pédagogiques. Ces derniers visent à faciliter les échanges et à apporter des contenus scientifiques à la lumière des valeurs chrétiennes. Ce sujet mérite d’être abordé dans nos écoles avec liberté et sérénité, en rappelant que la sexualité, telle que Dieu l’a voulue, ne peut être dissociée et l'amour.
AFParAmour : l'outil qui facilite les échanges !
Ce jeu a été conçu comme un outil d’échange et de réflexion autour d’un sujet essentiel : l’amour et la relation entre un homme et une femme. Il s’adresse aux familles et aux éducateurs qui souhaitent accompagner les jeunes dans une compréhension saine et bienveillante de ces thèmes, à la lumière des valeurs chrétiennes.
Pour en savoir davantage ou le commander :



Pour en savoir davantage ou le commander :
DakPaDak, le jeu pour parler amour et sexualité !
Osons briser les tabous !
Un jeu à destination des jeunes pour ouvrir le dialogue sur les sujets sensibles de l’amour, les relations et la sexualité, dans un esprit ludique et guidé par des valeurs bibliques. En explorant ces thèmes avec des activités et discussions, les jeunes développeront une compréhension équilibrée de ces aspects essentiels de la vie.

Nous contacter
pole.education.afp
@gmail.com
Notre affiliation
Une plateforme proposée par le pôle éducation des Associations Familiales Protestantes

Notre mission
Faire découvrir et encourager les initiatives protestantes en matière d'éducation.
Auteur et administrateur :
Nathaniël CARON

